Plan d'accès...

 

 

Le gîte de France est situé sur la départementale 171 qui relie Armentières à Béthune. Si vous êtes à Armentières, suivre la direction Béthune vous amènera directement au gîte, et réciproquement.

Venant de Dunkerque, Ostende...

Prenez l'A25 jusqu'à la sortie Nieppe-Armentières. Prenez à droite à la sortie, puis tout droit au rond-point (direction Estaires). Traverser la commune de Sailly-sur-la-lys, puis le hameau Le Nouveau Monde. A la sortie de ce hameau, empruntez la route sur la gauche direction La Bassée. Continuez tout droit sur cette route, jusqu'au rond-point à côté du mémorial indien. Prenez à droite au rond-point (direction Béthune). Vous voilà dans la rue où est située le gîte. Il est situé entre 1 et 2 km après le rond-point, sur votre gauche, au numéro 233. Fiez-vous au panneau gîte de France.

 

Venant de Paris, Lille, Bruxelles, Valenciennes...

Traverser Lille en suivant la direction Dunkerque. A la sortie de Lille, prendre la direction La Bassée/ Béthune (au moment où l'autoroute rétrécit de 3 voies à 2 voies). Vous emprunterez alors une route nationale (actuellement en travaux). Suivez cette route jusqu'à la ville de La Bassée. Continuez tout droit jusqu'à l'église de La Bassée (elle sera sur votre gauche), ou là vous tournerez à droite (on ne peut plus aller tout droit, on doit tourner ou à droite ou à gauche), en suivant la direction Estaires par exemple. Continuez tout droit sur cette route, jusqu'au rond-point à côté du mémorial indien. Prenez à gauche au rond-point. Vous voilà dans la rue où est située le gîte. Il est situé entre 1 et 2 km après le rond-point, sur votre gauche, au numéro 233. Fiez-vous au panneau gîte de France.

 

Venant de Calais, Boulogne, l'Angleterre...

Empruntez l'A26 jusqu'à la sortie Béthune. Traversez Béthune en suivant continuellement la direction Armentières. A la sortie de Béthune, vous traverserez le village d'Essars et serez déjà sur la rue où est située le gîte. Il vous faudra toutefois parcourir quelques kilomètres, et notamment traverser Le Touret. Le gîte est situé sur votre droite, après le panneau d'entrée dans l'agglomération de Richebourg (numéro 233). Fiez-vous au panneau gîte de France.